Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.::Bee Z Happy::.
13 octobre 2009

Le Roi est mort, vive le Roi !

Aujourd'hui, je vais m'intéresser tout spécialement au chanteur américo-libanais, MIKA. Mon titre doit quelque peu vous intriguer, puisque j'y parle de monarchie. Les plus malins (ou cultivés ?) d'entre vous feront le lien avec la très récente mort du Roi de la Pop alias Michaël Jackson (R.I.P.).
20070902203355
Mika, pour commencer, c'est celui qui m'a permis de me rendre compte que la vie vallait véritablement la peine d'être vécue. C'est celui qui m'a sortie du trou noir ou j'étais peu à peu aspirée, et il m'a permit de me révéler, d'apprendre à aimer et d'apprendre à m'aimer. Sa voix, sa musique, c'est une bouffée d'oxygène. On en demande plus et encore plus.

Qui n'a jamais eu envie de danser dès les premiers accords de son single le plus connu, "Relax Take it easy" ? Parce que Mika ce n'est pas seulement une voix, c'est aussi une énergie, une gestuelle, une imagination ... Serait ce ridicule de dire que j'ai pleuré à son concert au Parc des Princes ? C'était du bonheur pur. Et ça fait plus de deux ans et demi que ça dure.

86Enfin, Mika -qui a dernièrement hérité des chaussures de Michaël Jackson pour sa dernière tournée "This is it" [Thanks to Louboutin]- a sorti un CD , "The Boy Who Knew Too Much", référence à Hitchcock. Grâce à ce second opus sur le thème très général de l'adolescence, tout le monde peu à présent s'accorder sur le fait que Mika a décolé de la planète terre et tourne à présent en orbite autour sans grands risques de faire une chute !
Les chansons, joyeuses mais tristes, rythmées mais mélancoliques, sont tout simplement magnifiques. "Life in Cartoon Motion" était une grande réussite, et je ne me lasse toujours pas d'écouter "Grace Kelly", "Happy ending" ou encore "Over My Shoulder". Je conseille MIKA à tout le monde. Vraiment.

Playlist pour écouter "The Boy Who Knew Too Much" sur Deezer.


By BeeZhappy

Publicité
Publicité
Commentaires
.::Bee Z Happy::.
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité